L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

10 août 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6) lors du match de classement du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris, vantant toutefois les mérites de l’équipe marocaine qui a réalisé un exploit historique en remportant sa première médaille olympique.

« Malheureusement, notre défaite contre le Maroc est une honte, mais c’est une honte réaliste !! », a écrit Mido dans un post sur X. Et d’ajouter : « C’est une honte qui reflète l’énorme différence entre une école de football qui a commencé à perdre son identité et une école de football qui a su comment se développer. »

L’entraineur explique que le parcours exceptionnel du Maroc aux Jeux de Paris n’est pas le fruit du hasard, mettant en avant les réformes payantes de la Fédération royale marocaine de football. Le Maroc est « une école de football qui a su comment exporter des joueurs vers l’Europe, qui a su comment développer ses entraîneurs, qui a su comment améliorer ses licences d’entraînement, qui a su comment exploiter les compétences de ses fils ayant une grande expérience dans divers domaines », a-t-il affirmé.

À lire : Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’ancien joueur du Zamalek a poursuivi en invitant les autorités de son pays à prendre exemple sur le Maroc. « Le Royaume du Maroc est un pays qui a des hommes qui le servent et un pays qui a des hommes qui se servent eux-mêmes !! Tout le respect pour le Maroc et ses fils… et nous devons nous réveiller !! », a-t-il conclu.

L’équipe olympique du Maroc s’est imposée face à son homologue égyptienne jeudi au stade La Beaujoire à Nantes, par un score sans appel de 6 buts à zéro, décrochant sa première médaille olympique. Avec cette performance, le Maroc entre dans l’histoire, devenant le premier pays arabe à remporter une médaille olympique en football et le troisième pays africain après le Ghana en 1992 et le Nigeria en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Egypte

Aller plus loin

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de...

De grosses primes aux athlètes marocains

Le Maroc offre de belles primes à l’athlète Soufiane El Bakkali qui a conservé son titre sur 3 000 m steeple aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et aux Lionceaux de l’Atlas qui...

Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.