L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

10 août 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6) lors du match de classement du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris, vantant toutefois les mérites de l’équipe marocaine qui a réalisé un exploit historique en remportant sa première médaille olympique.

« Malheureusement, notre défaite contre le Maroc est une honte, mais c’est une honte réaliste !! », a écrit Mido dans un post sur X. Et d’ajouter : « C’est une honte qui reflète l’énorme différence entre une école de football qui a commencé à perdre son identité et une école de football qui a su comment se développer. »

L’entraineur explique que le parcours exceptionnel du Maroc aux Jeux de Paris n’est pas le fruit du hasard, mettant en avant les réformes payantes de la Fédération royale marocaine de football. Le Maroc est « une école de football qui a su comment exporter des joueurs vers l’Europe, qui a su comment développer ses entraîneurs, qui a su comment améliorer ses licences d’entraînement, qui a su comment exploiter les compétences de ses fils ayant une grande expérience dans divers domaines », a-t-il affirmé.

À lire : Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’ancien joueur du Zamalek a poursuivi en invitant les autorités de son pays à prendre exemple sur le Maroc. « Le Royaume du Maroc est un pays qui a des hommes qui le servent et un pays qui a des hommes qui se servent eux-mêmes !! Tout le respect pour le Maroc et ses fils… et nous devons nous réveiller !! », a-t-il conclu.

L’équipe olympique du Maroc s’est imposée face à son homologue égyptienne jeudi au stade La Beaujoire à Nantes, par un score sans appel de 6 buts à zéro, décrochant sa première médaille olympique. Avec cette performance, le Maroc entre dans l’histoire, devenant le premier pays arabe à remporter une médaille olympique en football et le troisième pays africain après le Ghana en 1992 et le Nigeria en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Egypte

Aller plus loin

Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de...

Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...

De grosses primes aux athlètes marocains

Le Maroc offre de belles primes à l’athlète Soufiane El Bakkali qui a conservé son titre sur 3 000 m steeple aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et aux Lionceaux de l’Atlas qui...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.