Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

14 août 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

La Syrie a une cible en tête. Il a pour nom : Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine. Le football syrien a « décidé de choisir Sektioui et tente de le contacter pour lui présenter une offre officielle », croit savoir WinWin ajoutant que les responsables du football syrien devraient contacter l’entraîneur marocain pour présenter leur offre et engager des négociations avec lui.

À lire :Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Cet intérêt s’explique par le parcours historique des Lionceaux de l’Atlas au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris. Le Maroc a atteint la troisième place dans l’histoire de la compétition et décroché sa première médaille de bronze, après avoir écrasé l’Égypte (6-0), rejoignant ainsi le Ghana (Jeux d’Atlanta 1996) et le Nigeria (Jeux de Rio de Janeiro 2016).

À lire :Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

Né le 13 mai 1977 à Fès, Tarik Sektioui est un ex-international marocain, reconverti entraîneur. En plus de ses compétences en tant qu’ancien joueur, Sektioui possède une riche histoire dans la gestion d’équipe. Il a dirigé le MAS Fès ainsi que l’Union Touarga, la RS Berkane, le Moghreb Tétouan, le Wydad Fès, ainsi que l’Emirates Club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Alors que l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de...

Tarik Sektioui exprime sa fierté

Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a exprimé sa joie après la qualification des Lionceaux de l’Atlas pour les quarts de finale, affirmant être fier de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.