« L’équipe a combattu sur le terrain, et nous avons surpassé l’Irak, malgré la difficulté de la mission », a déclaré à la presse Sektioui, après la victoire sur l’Irak (3-0) à Nice. Et d’ajouter : « Alhamdoulillah pour cette victoire et cette qualification, ces jeunes ont un grand amour pour la patrie, ils ont réussi à rendre le peuple marocain heureux ».
La défaite contre l’Ukraine (1-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupe a permis au staff technique de réorganiser l’équipe et de remporter le match décisif contre l’Irak, a indiqué l’entraineur marocain qui a désormais le regard tourné vers les quarts de finale. « Nous allons nous concentrer sur la préparation avant d’affronter les États-Unis et notre ambition n’a pas de limites dans cette compétition ».
À lire : JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis
Sektioui a dit être particulièrement fier de cette qualification historique « parce que depuis 1974, le Maroc ne s’était plus qualifié pour les quarts de finale, mais avec cette génération dorée, nous continuerons de rêver ».
Avec leur victoire sur l’Irak (3-0), les Lionceaux de l’Atlas ont terminé premier du groupe B avec 6 points, à égalité avec l’Argentine, deuxième. Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’équipe américaine vendredi 2 août au Parc des Princes, en quarts de finale du tournoi olympique. Le coup d’envoi est prévu pour 14h00 (heure marocaine).