Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

30 décembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Y a-t-il une raison de s’inquiéter pour l’équipe du Maroc ? Des défenseurs blessés, malades ou en encore en méforme sportive figurent parmi les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, souffre d’une gêne à un mollet qui justifie son absence à la dernière rencontre de son club, Al-Shabab FC. La situation de son coéquipier Nayef Aguerd, également défenseur central n’est guère reluisante. « Il est malade », a récemment fait savoir son entraîneur David Moyes, toutefois sans donner plus d’explications sur la durée de l’absence de l’international marocain.

À lire : Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

Noussair Mazraoui qui brille au Bayern Munich a été, lui, touché au mollet et sera indisponible pour quelques semaines. Un coup dur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui misait sur lui. Il est inconcevable d’écarter « un cadre important de l’équipe nationale, même s’il ne sera pas prêt qu’à jouer à partir des huitièmes de finale de la CAN », a indiqué Walid Regragui au moment de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés. L’autre difficulté majeure, c’est que des joueurs susceptibles de remplacer ces défenseurs sont inexpérimentés à ce niveau ou en manque de confiance. C’est le cas de Chadi Riad, Abdel Abqar et de Yahya Attiat Allah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.