Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

28 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement critiqué le manque de système de jeu et de vision du technicien marocain.

Walid Regragui, héros de la Coupe du Monde 2022, est devenu, pour certains supporters, l’ennemi public numéro 1 après les prestations jugées “médiocres” de ses joueurs lors des amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0).

Inefficacité offensive, manque de créativité, stratégie prévisible, les griefs contre Regragui sont nombreux. Ses explications sur « le temps d’adaptation » des nouveaux joueurs ne convainquent plus personne.

A lire : Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

« On n’est pas contents, on n’est pas au niveau. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut un temps d’adaptation. Il faudra du temps pour trouver des solutions afin d’améliorer notre efficacité devant », a-t-il déclaré après le fiasco face à la Mauritanie.

« Walid Regragui fait jouer le meilleur onze à Agadir avec un temps au beau fixe et une bonne ambiance. Si l’un des joueurs ne réalise pas d’exploit individuel on ne touche même pas le poteau. Il s’agit d’un aperçu de la prochaine CAN avec Walid Regragui », estime un internaute.

Certains internautes réclament le retour de Hervé Renard tandis que d’autres jugent que Vahid Halilhodzic faisait mieux face à des équipes comme la Mauritanie.

« Je pensais pas le dire un jour mais Vahid gagnait ce genre de match par 3 buts d’écart avec Mmaee Kaabi devant », peut-on lire sur X.

Pour rappel, le sélectionneur marocain a mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, un exploit historique. Mais après l’échec à la CAN 2023 et les récentes contre-performances, la patience des supporters semble avoir atteint ses limites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué lundi sur la non-convocation de Neil El Aynaoui, la pépite du RC Lens, pour les matchs amicaux contre...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la...

Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...