Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

30 mars 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas après la participation d’Achraf Hakimi et ses coéquipiers aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août sont fausses. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend pas limoger le technicien marocain.

Hervé Renard va-t-il remplacer Walid Regragui à la tête de la sélection marocaine ? « La FRMF n’a nullement l’intention de se séparer du sélectionneur national », a affirmé à Alyaoum24 une source bien informée au sein de l’instance dirigeante du football marocain, démentant ainsi les rumeurs qui se propagent après les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) et les récentes déclarations du sélectionneur de l’équipe féminine de football de la France. « J’ai la Coupe du monde 2026 dans un coin de ma tête », a-t-il déclaré, précisant qu’il était ouvert à l’idée de représenter un pays différent, ou pas. Par le passé, Hervé Renard avait participé à deux éditions du Mondial, en 2018 avec le Maroc et en 2022 avec l’Arabie saoudite. La même source au sein de la FRMF a démenti les rumeurs faisant état d’un début de négociation avec le technicien français pour prendre la direction de la sélection après la fin des JO de Paris 2024.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

Avant les deux matchs amicaux de la trêve internationale, le poste de Walid Regragui était menacé. « Si Walid Regragui ne parvient pas à vaincre l’Angola et la Mauritanie, son destin sera l’éloignement de l’équipe nationale marocaine. Fouzi Lekjaâ lui donnera une dernière chance de gagner et de corriger les erreurs commises lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président, comme le public marocain, ne peut pas vivre éternellement sur l’exploit de l’équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar », avait expliqué à Al Araby Al Jadeed, une source proche du patron du football marocain.

À lire :Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Elle ajoutera : « Ce que l’équipe nationale marocaine a réalisé lors de la Coupe du Monde au Qatar nous a inscrits dans l’histoire par la grande porte, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers sans chercher à nous améliorer. C’est pourquoi Fouzi Lekjaa a été clair dans ses discussions avec l’entraîneur lors de leur dernière réunion, en insistant sur la nécessité de surmonter les erreurs du passé et de construire une équipe forte capable de réaliser de nouveaux exploits pour le football marocain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des...

La FRMF menace Walid Regragui

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».