Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

21 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de l’ombre à son coéquipier Hakim Ziyech, star de l’équipe du Maroc évoluant dans le championnat turc ?

Arrivé au Maroc lundi, Brahim Diaz participe au stage de préparation de la sélection marocaine en prévision des deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Walid Regragui réfléchit à la position à laquelle évoluera l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid. S’il le positionne sur l’aile droite (sa position au Real Madrid), il se heurtera à la présence de Hakim Ziyech, l’un des piliers de l’équipe marocaine ces dernières années. À en croire une source au sein de l’équipe du Maroc, la position de la star de Galatasaray ne sera pas affectée par l’arrivée de Diaz. Mieux, il restera la première star de l’équipe.

À lire :Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Meilleur buteur de la génération actuelle des Lions de l’Atlas avec un total de 21 buts, Ziyech est considéré comme une star inspirante ayant une place spéciale au sein du groupe, ce que Diaz comprend bien, ajoute la même source. L’ex-star de l’Ajax et Achraf Hakimi auront d’ailleurs un rôle important à jouer dans l’intégration du joueur de 24 ans. Celui-ci profitera de leur longue expérience.

À lire :Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

Ziyech est arrivé au Maroc à bord du même avion que sa mère et son coéquipier Nayef Aguerd, défenseur de West Ham. Ils prennent part au stage de préparation de la sélection marocaine en prévision des deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. La mère de l’ex-milieu offensif a joué un rôle important dans son choix de défendre les couleurs du Maroc. Elle s’est assurée d’être présente avec lui lors des stages du mois de mars pour la célébration de son anniversaire, le 19 mars, au complexe Mohammed VI avec ses coéquipiers. Ziyech a fêté ses 31 ans mardi dernier.

À lire :Hakim Ziyech : le retour du maestro

La star de Galatasaray devrait porter le brassard de capitaine de l’équipe lors des deux prochains matchs en raison de l’absence de Romain Saiss. Celui-ci figure parmi les joueurs qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo...

Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc...

Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.

Voici pourquoi Brahim Diaz n’a pas choisi l’Espagne

Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.