La FRMF menace Walid Regragui

24 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances face à l’Angola et la Mauritanie, ce sera la fin de son aventure.

En cas de défaite contre l’Angola et la Mauritanie en mars, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait se séparer de Walid Regragui. Faouzi Lekjaâ, le patron du football marocain lui a renouvelé sa confiance après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais son avenir reste toutefois menacé. « Si Walid Regragui ne parvient pas à vaincre l’Angola et la Mauritanie, son destin sera l’éloignement de l’équipe nationale marocaine. Fouzi Lekjaâ lui donnera une dernière chance de gagner et de corriger les erreurs commises lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président, comme le public marocain, ne peut pas vivre éternellement sur l’exploit de l’équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar », a expliqué à Al Araby Al Jadeed, une source proche du patron du football marocain.

À lire :La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Et d’ajouter : « Ce que l’équipe nationale marocaine a réalisé lors de la Coupe du Monde au Qatar nous a inscrits dans l’histoire par la grande porte, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers sans chercher à nous améliorer. C’est pourquoi Fouzi Lekjaa a été clair dans ses discussions avec l’entraîneur lors de leur dernière réunion, en insistant sur la nécessité de surmonter les erreurs du passé et de construire une équipe forte capable de réaliser de nouveaux exploits pour le football marocain. »

À lire :Walid Regragui perd la confiance des supporters

Actuellement, Regragui suit les performances techniques et physiques de plusieurs professionnels marocains en Europe avant d’annoncer la liste des Lions de l’Atlas qui participeront au prochain camp d’entraînement au Centre Mohammed VI de Football. Il envisage de convoquer quatre nouveaux joueurs qui n’ont pas participé à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.