Coup dur pour Nayef Aguerd

10 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

L’international marocain, qui s’était déjà absenté pendant plusieurs semaines cette saison pour des blessures, a rechuté lors du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face au Bayer Leverkusen le 18 avril dernier.

Depuis, Aguerd n’a plus rejoué et son absence s’est fait cruellement ressentir en défense pour les Hammers, qui ont concédé douze buts lors de leurs trois derniers matchs. West Ham recevra Luton Town ce samedi 11 mai et se rendra à Manchester pour affronter City le 19 mai pour le dernier match de la saison, et devra composer sans son défenseur clé.

A lire : Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

Cette absence, si elle est confirmée, sera également un coup dur pour Walid Regragui, qui devra faire sans l’un de ses défenseurs fétiches pour les deux prochains matchs comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas doivent en effet affronter la Zambie le 3 juin prochain et le Congo, chez lui, le 10 juin.

Outre l’impact sportif, cette nouvelle blessure pourrait également avoir des conséquences sur l’avenir d’Aguerd à West Ham. Le Lion de l’Atlas est convoité par l’Olympique de Marseille et plusieurs clubs saoudiens, et son départ cet été semble de plus en plus probable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

West Ham : colère contre Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...

Nayef Aguerd : West Ham fixe le prix, des clubs saoudiens à l’affût

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est probablement sur le départ de West Ham. Le club londonien avait entre-temps fait part de sa volonté de laisser partir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.