Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal

17 janvier 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président du club de football Al-Hilal, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En réponse à un abonné qui l’interrogeait sur l’achat d’un nouveau joueur pour le club, le prince a évoqué avec humour la possibilité de recruter la jeune star du FC Barcelone, Lamine Yamal.

« Mon maximum, c’était Wilhelmsson (et cela remonte à longtemps)… Maintenant, je suis un simple supporter comme toi », a-t-il déclaré sur la plateforme « X », avant d’ajouter avec une pointe d’ironie : « mais je suggère à la direction, en tant que membre du public, Lamine ». Le prince est même allé jusqu’à promettre de prendre en charge le coût d’une voiture personnelle pour le jeune prodige si celui-ci rejoignait Al-Hilal.

À lire : Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Face à l’incrédulité d’un autre abonné, le prince a confirmé avec humour le caractère improbable de cette suggestion. « Il est évident que je plaisante et que le joueur est impossible à recruter… Sa clause libératoire est d’un milliard et son contrat avec Barcelone est valable pour plusieurs années, durant lesquelles il deviendra le meilleur joueur du monde », a-t-il reconnu.

Au-delà de cette anecdote, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz a également commenté l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. « Une finale et un Clasico magnifiques, suivis par des centaines de millions de personnes dans le monde entier… La glorieuse Arabie Saoudite est sous les projecteurs du monde entier », s’est-il félicité sur « X ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Arabie saoudite

Aller plus loin

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

Lamine Yamal en couple avec une célèbre mannequin italienne ?

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une célèbre influenceuse et mannequin italienne. Serait-il de nouveau en couple ?

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.