Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique
Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.
Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.
« Il y a toujours de bonnes raisons pour y aller et profiter de ce pays toujours aussi attachant », écrit le magazine français « Quand partir ». Dans un article titré « Septembre, le mois idéal pour un voyage au Maroc », le média français indique qu’en cette période, le Maroc offre un « climat agréable et doux » et une météo clémente.
« Comparé aux mois précédents, les températures commencent vraiment à diminuer en septembre, faisant de ce mois l’un des meilleurs, sinon le meilleur au niveau climatique, pour visiter tout le pays », fait savoir la publication, rappelant qu’un record de 14,5 millions de touristes (étrangers et Marocains résidant à l’étranger) ont visité le royaume l’année dernière.
À lire : Le Maroc reste la destination préférée des Français
Le mois de septembre est idéal pour visiter le Maroc parce que le « flux de touristes arrivés en été commence à baisser », note le magazine, précisant que cette période offre l’occasion aux touristes de « mieux profiter des villes (en premier lieu Marrakech), et des sites, le tout plus tranquillement et bénéficiant en outre ses tarifs plus intéressants pour l’hébergement et les activités ».
Le Maroc regorge de sites touristiques et de beaux endroits à visiter comme les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara. L’auteur de l’article met en avant « les montagnes de l’Atlas où randonner, les forêts de cèdres et de chênes…, les pluies automnales, créant des paysages verdoyants et rafraîchissants ».
Aller plus loin
Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.
Située à 2h30 de route de Marrakech et de Casablanca et à environ 200 kilomètres au nord d’Essaouira, la ville d’Oualidia propose des huîtres dont rêve tout visiteur.
Une ville marocaine figure dans le classement des destinations touristiques les plus perturbatrices du sommeil. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site australien...
Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...
Ces articles devraient vous intéresser :