Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

18 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

« Il y a toujours de bonnes raisons pour y aller et profiter de ce pays toujours aussi attachant », écrit le magazine français « Quand partir ». Dans un article titré « Septembre, le mois idéal pour un voyage au Maroc », le média français indique qu’en cette période, le Maroc offre un « climat agréable et doux » et une météo clémente.

« Comparé aux mois précédents, les températures commencent vraiment à diminuer en septembre, faisant de ce mois l’un des meilleurs, sinon le meilleur au niveau climatique, pour visiter tout le pays », fait savoir la publication, rappelant qu’un record de 14,5 millions de touristes (étrangers et Marocains résidant à l’étranger) ont visité le royaume l’année dernière.

À lire : Le Maroc reste la destination préférée des Français

Le mois de septembre est idéal pour visiter le Maroc parce que le « flux de touristes arrivés en été commence à baisser », note le magazine, précisant que cette période offre l’occasion aux touristes de « mieux profiter des villes (en premier lieu Marrakech), et des sites, le tout plus tranquillement et bénéficiant en outre ses tarifs plus intéressants pour l’hébergement et les activités ».

Le Maroc regorge de sites touristiques et de beaux endroits à visiter comme les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara. L’auteur de l’article met en avant « les montagnes de l’Atlas où randonner, les forêts de cèdres et de chênes…, les pluies automnales, créant des paysages verdoyants et rafraîchissants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Une villa au Maroc dans le top mondial des meilleures maisons de vacances

Selon le classement d’un site spécialisé, une villa au Maroc figure parmi les meilleures maisons de vacances de l’année 2025.

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.