Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

14 octobre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, de maintenir le jeune joueur de 17 ans sur le terrain jusqu’aux arrêts de jeu. Craignant pour sa santé, le Barça a tôt fait de réclamer sa pépite.

Une vidéo montrant Lamine Yamal en train de monter les escaliers de la Nuevo Condomina en boitant, a suscité l’indignation des dirigeants du FC Barcelone qui se sont empressés de demander le retour du jeune attaquant en club. La fédération espagnole de football a donné son accord après un contrôle médical réalisé dimanche, confirmant que le joueur de 17 ans souffre d’une surcharge musculaire mineure. Conséquence, Yamal ne sera pas disponible mardi pour le match contre la Serbie. Mais il devrait être totalement rétabli pour jouer dimanche contre Séville et les deux confrontations de la semaine prochaine contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et le Real Madrid en Liga, fait savoir El Periodico.

À lire : Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

La blessure de Yamal contre le Danemark a remis sur le tapis la question de sa surexploitation par la Roja. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse d’après-match, De la Fuente a répondu : « C’est ça le football ! Ici, ils utilisent leur intensité maximale et les adversaires utilisent tous leurs outils jusqu’à la limite du règlement ». Le technicien espagnol ajoutera : « Il est difficile de doser. Le pourcentage de matchs qui peuvent être joués avec une équipe nationale est de 3,5 %, c’est dérisoire ». Une affirmation qui n’est pas vérifiée, quand on sait que depuis le début de la saison, Yamal a déjà joué 1 103 minutes toutes compétitions confondues, dont 270 avec la l’équipe espagnole, soit 20,3 %.

À lire : Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

Le jeune joueur, qui souffre de problèmes aux ischio-jambiers, subira un nouveau contrôle pour dissiper les craintes. Yamal semble avoir accumulé un nombre excessif de blessures pour un joueur de son âge. Le joueur de 17 ans sort d’une saison chargée où il s’est donné à fond, totalisant 26 matchs sur 29 pour le Barça, et 10 sur 11 matchs pour la Roja, y compris l’Euro. Cette saison, l’entraineur allemand du Barça, Lansi Flick, essaie de ménager Yamal. Le jeune attaquant n’a pas été titularisé contre Osasuna et a été remplacé face à Monaco. Actuellement, l’ailier est le quatrième joueur le plus utilisé du Barça, derrière Raphinha, Koundé et Lewandowski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Lamine Yamal - Espagne - Football

Aller plus loin

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

PSG : Lamine Yamal à tout prix

Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club...

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.