Montée inquiétante des crimes islamophobes en Allemagne
Plus de 900 crimes islamophobes ont été perpétrés en 2020, contre 884 l’année précédente. C’est ce que révèlent les données du ministère allemand de l’Intérieur.
Suite à la réception de courriels de menaces, quatre mosquées de l’État occidental de Rhénanie du Nord-Westphalie sis à Essen, Unna, Bielefeld et Hagen ont été évacuées d’urgence.
"Les bâtiments affectés ont été évacués. Personne n’a été blessé", a déclaré un porte-parole de la police de la ville de Dortmund. Dans le but de prévenir tout danger, la police a quadrillé les rues autour des mosquées, y compris une rue très fréquentée à Essen.
Dans un message posté sur Twitter mercredi 12 février 2020, la police a fait savoir qu’aucun objet suspect n’avait été détecté.
Tous les deux jours, une mosquée, une institution musulmane ou un représentant religieux en Allemagne était visé par des attaques islamophobes l’année dernière, a révélé une récente enquête menée par le Parti de gauche (Die Linke). En 2018, 910, dont 48 attaques ont été perpétrées contre les lieux de culte musulmans.
Aller plus loin
Plus de 900 crimes islamophobes ont été perpétrés en 2020, contre 884 l’année précédente. C’est ce que révèlent les données du ministère allemand de l’Intérieur.
2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au...
En prélude à l’organisation de deux festivals des fiertés prévus en ce mois de juillet, une mosquée libérale à Berlin a installé le drapeau LGBTQ sur son mur pour soutenir la...
Ces articles devraient vous intéresser :