Décès d’Abdelouahab Belfqih : la thèse d’un acte criminel écartée

25 septembre 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quelques jours après le décès d’ Abdelouahab Belfqih des suites d’une blessure par balle, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a détaillé, vendredi, les conclusions de l’enquête.

Dans un communiqué, le procureur général du roi a indiqué que l’incident n’est pas lié à un acte criminel. Les résultats de l’enquête ordonnée pour élucider les circonstances du décès de l’homme ont conclu que le défunt était entré chez-lui vers 02h30 le 21 septembre et qu’il est resté cloîtré dans sa chambre sans la quitter. C’est seulement après avoir entendu un coup de feu que des membres de sa famille sont entrés dans sa chambre et ont découvert l’horreur. Allongé sur le dos, il y avait près de lui un fusil de chasse, et du sang coulait de son ventre.

À lire : Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Interrogés, ses proches ont confié qu’il était encore en vie lorsqu’ils ont fait irruption dans sa chambre. Il avait demandé à ne pas être conduit à l’hôpital. Quant aux employés, ils ont assuré n’avoir rien remarqué d’étrange la veille et le jour du drame, et qu’aucune personne étrangère n’est entrée dans la maison. Le rapport de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste a démontré que le décès était dû à un coup de feu.

À lire : Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

L’expertise balistique réalisée a, quant à elle, démontré que le coup de feu ayant blessé le défunt provenait de son fusil de chasse. Après l’examen des résultats de l’enquête et des expertises menées, il a été décidé de classer l’affaire du fait que le décès n’est pas lié à un acte criminel, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Suicide - Abdelouahab Belfqih

Aller plus loin

Maroc : multiplication des suicides

Deux mères de famille et un jeune homme se sont suicidés à Nador, Berrechid et Taroudant. Une tentative de suicide d’une jeune fille a été par ailleurs avortée à Agadir grâce à...

Suicide dans une mosquée à Chefchaouen

Les usagers d’une mosquée du douar Achchafra dans la province de Chefchaouen sont en état de choc, suite à la découverte à l’entrée de ce lieu de culte, d’un homme pendu. Un...

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été...

Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.