Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat
Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.
Le diplomate et ancien ministre Abdelouahed Belkeziz est décédé mardi 19 octobre 2021, dans un hôpital de Rabat, à l’âge de 82 ans. L’annonce a été faite par les membres de sa famille.
Le défunt a occupé de nombreux postes et a joué un rôle majeur dans l’enracinement de la diplomatie marocaine à l’étranger. Ainsi, Abdelouahed Belkeziz a été ambassadeur du Maroc en Irak de 1976 à 1978, ministre de l’Information de 1978 à 1982 et ministre des Affaires étrangères de 1982 à 1985.
À lire : Décès du diplomate marocain Ahmed Snoussi
En dehors de ses fonctions diplomatiques et ministérielles, feu Abdelouahed Belkeziz a été secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) entre 2001 et 2004 et a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Faculté de droit à Rabat, à l’Université Hassan II de Casablanca et à l’Université Ibn Tofail de Kénitra.
À lire : Décès d’Abdelouahab Belfqih : la thèse d’un acte criminel écartée
Le défunt sera inhumé après la prière d’Al-Asr au cimetière des Chouhada à Rabat.
Aller plus loin
Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.
L’ancien ministre marocain de l’Habitat, Said El Fassi Fihri, est décédé mercredi à Rabat, à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille.
La diplomatie marocaine est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses précurseurs en la personne d’Ahmed Snoussi. Il est décédé lundi à son domicile à l’âge de 92 ans.
Le monde syndical au Maroc perd l’une de ses figures emblématiques. Noubir Amaoui, le fondateur de la Confédération démocratique du Travail (CDT,) est décédé mardi, à l’âge de...
Ces articles devraient vous intéresser :