
Abderrahim Berrada n’est plus
L’avocat et militant des droits de l’homme Abderrahim Berrada est décédé dimanche 20 février 2022, à l’âge de 83 ans.
La diplomatie marocaine est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses précurseurs en la personne d’Ahmed Snoussi. Il est décédé lundi à son domicile à l’âge de 92 ans.
Ahmed Snoussi fait partie de ceux qui ont œuvré à la création du ministère des Affaires étrangères au lendemain de l’indépendance. Il a connu une carrière diplomatique très dense et a été nommé à divers postes dont celui d’ambassadeur du Maroc aux Nations unies, d’ancien ministre de l’information et ambassadeur dans plusieurs pays africains (Nigeria, Tunisie, Algérie et Mauritanie).
À lire : France : décès de Bouchaib El Khalfi, ancien diplomate marocain
Feu Ahmed Snoussi a vécu plusieurs événements politiques et diplomatiques du Maroc post-indépendance. Le défunt était également l’un des membres fondateurs du Club diplomatique marocain. Il faisait également partie du premier contingent d’étudiants marocains de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Sciences Po.
Aller plus loin
L’avocat et militant des droits de l’homme Abderrahim Berrada est décédé dimanche 20 février 2022, à l’âge de 83 ans.
L’ex-ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies Abdeslam Jaidi est dans de sales draps. Celui-ci et d’autres personnes sont accusés par le Parquet de New York de "fraude sur...
L’ancien diplomate marocain Bouchaib El Khalfi, est décédé samedi dernier à Melun en France, des suites d’une longue maladie.
Comme chaque année, se tient la réunion du Comité spécial des 24, organe de l’ONU sur la décolonisation à laquelle participe le Maroc, mais aussi l’Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :