France : décès de Bouchaib El Khalfi, ancien diplomate marocain

8 septembre 2020 - 06h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien diplomate marocain Bouchaib El Khalfi, est décédé samedi dernier à Melun en France, des suites d’une longue maladie.

Âgé de 68 ans, Bouchaib El Khalfi a connu une longue et riche carrière dans la diplomatie. Il a été tour à tour, Consul général du Royaume à Villemomble, Barcelone et Orly. Plus tard après sa retraite, le diplomate s’est installé en France avec sa famille et a toujours mis son expérience au service des associations marocaines de la région Ile-de-France.

La nouvelle de son décès est parvenue à La Map par un communiqué de la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes. Dans le monde des associations des Marocains de la région Ile-de-France, tous regrettent la disparition d’« un grand serviteur du Maroc et des Marocains, partout où il en avait la charge » et celle d’« un grand homme par sa modestie, sa gentillesse, sa sincérité et son sourire qui ne quittait jamais son visage quelque fut la situation ».

Au sein de l’ASC 77 dont l’ancien diplomate marocain était le Secrétaire général, ses compagnons gardent le souvenir « d’un ami fidèle, toujours prêt à aider et à rendre service et qui même à la retraite, n’a jamais cessé de mettre son expérience au service des associations marocaines de la région ».

Son inhumation se déroulera vendredi prochain, au carré musulman de Melun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Diplomatie - Décès

Aller plus loin

Décès du diplomate marocain Ahmed Snoussi

La diplomatie marocaine est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses précurseurs en la personne d’Ahmed Snoussi. Il est décédé lundi à son domicile à l’âge de 92 ans.

Décès d’Alber Elbaz, grand créateur de mode d’origine marocaine

Le créateur de mode israélo-américain, Alber Elbaz d’origine marocaine, est décédé des suites du Covid-19, samedi 24 avril, à l’âge de 59 ans. Il avait donné un nouveau souffle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.