Décès du diplomate marocain Ahmed Snoussi
La diplomatie marocaine est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses précurseurs en la personne d’Ahmed Snoussi. Il est décédé lundi à son domicile à l’âge de 92 ans.
L’ancien diplomate marocain Bouchaib El Khalfi, est décédé samedi dernier à Melun en France, des suites d’une longue maladie.
Âgé de 68 ans, Bouchaib El Khalfi a connu une longue et riche carrière dans la diplomatie. Il a été tour à tour, Consul général du Royaume à Villemomble, Barcelone et Orly. Plus tard après sa retraite, le diplomate s’est installé en France avec sa famille et a toujours mis son expérience au service des associations marocaines de la région Ile-de-France.
La nouvelle de son décès est parvenue à La Map par un communiqué de la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes. Dans le monde des associations des Marocains de la région Ile-de-France, tous regrettent la disparition d’« un grand serviteur du Maroc et des Marocains, partout où il en avait la charge » et celle d’« un grand homme par sa modestie, sa gentillesse, sa sincérité et son sourire qui ne quittait jamais son visage quelque fut la situation ».
Au sein de l’ASC 77 dont l’ancien diplomate marocain était le Secrétaire général, ses compagnons gardent le souvenir « d’un ami fidèle, toujours prêt à aider et à rendre service et qui même à la retraite, n’a jamais cessé de mettre son expérience au service des associations marocaines de la région ».
Son inhumation se déroulera vendredi prochain, au carré musulman de Melun.
Aller plus loin
La diplomatie marocaine est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses précurseurs en la personne d’Ahmed Snoussi. Il est décédé lundi à son domicile à l’âge de 92 ans.
Le créateur de mode israélo-américain, Alber Elbaz d’origine marocaine, est décédé des suites du Covid-19, samedi 24 avril, à l’âge de 59 ans. Il avait donné un nouveau souffle...
Ces articles devraient vous intéresser :