Mort d’un enfant à Rabat-Agdal : la justice se saisit du dossier
Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...
Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.
L’accident s’est produit le 1ᵉʳ novembre dernier, lorsque le petit Omar a fait une chute mortelle de l’escalator de la gare ferroviaire de Rabat-Agdal. Ce décès avait ému la toile et les réseaux sociaux.
A lire : Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF
« Après avoir fait le choix d’observer une période de réserve par respect au deuil et à la stricte intimité de la famille, suite au décès tragique de l’enfant Omar, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a tenu aujourd’hui à exprimer sa solidarité aux parents et aux proches et leur présente ses plus sincères et attristées condoléances », indique l’ONCF dans un communiqué.
« Dès la survenue de ce drame, L’ONCF s’est tenu à la disposition des autorités compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce tragique accident et pour établir les responsabilités », ajoute l’ONCF, assurant que l’Office « met tout en œuvre pour garantir aux voyageurs toutes les conditions de sécurité dans l’enceinte de ses bâtiments et à bord de ses trains ». « Dans cette douloureuse épreuve, l’ONCF exprime à nouveau toute sa compassion et partage profondément la douleur des parents », écrit encore l’Office.
Aller plus loin
Le tribunal administratif de Rabat vient de se déclarer compétent pour statuer sur l’affaire de la mort du petit garçon de 4 ans, survenue en novembre dernier à la gare...
Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.
Ces articles devraient vous intéresser :