Gare de Rabat Agdal, c’est l’anarchie !

26 mai 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.

Agents de sécurité et passagers sous le diktat des chauffeurs de taxi à la gare de Rabat Agdal. Alors que les agents de sécurité ont pris des mesures strictes pour empêcher les chauffeurs de s’approcher de la porte principale de la gare, le chaos persiste, s’alarme Al3omq. On entend des cris et des hurlements à la gare à cause du refus des chauffeurs de transporter les passagers vers les destinations de leur choix. Ce n’est pas tout. Les chauffeurs s’obstinent à transporter plusieurs passagers en même temps et vers des directions différentes. Conséquence : il s’observe un embouteillage monstre lors du départ des voitures de la gare.

À lire :Rabat : les chauffeurs de taxi en colère contre les VTC

Une anarchie qui ne dit pas son nom alors que le Maroc se prépare à accueillir des dizaines de millions de touristes et de supporters à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qu’il abritera et de la Coupe du Monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Il est donc urgent que le ministère des Transports et du ministère de la Transition numérique élabore une stratégie de développement du secteur et de transition vers un transport durable, en autorisant des entreprises mondiales capables d’organiser le secteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport ferroviaire - Transports - Afrique - Gare Rabat-Agdal

Aller plus loin

Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.

Drame à la gare de Rabat : un enfant tué dans un escalator, l’ONCF condamné

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a été condamné à indemniser la mère d’un enfant de 4 ans décédé suite à un accident qui s’est produit début novembre 2023 à la gare...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le calvaire d’une famille marocaine à la gare de Bruxelles-Midi

De retour de l’enterrement de sa mère au Maroc, un Marocain accompagné de sa famille s’est retrouvé bloqué à la gare de Bruxelles-Midi, où il a été témoin de scènes d’« horreur ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Un vaste plan de rénovation pour les gares marocaines

Le lancement par l’Office national des chemins de fer (ONCF) d’une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles marque une nouvelle étape vers la concrétisation du projet de...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.