Le calvaire d’une famille marocaine à la gare de Bruxelles-Midi
De retour de l’enterrement de sa mère au Maroc, un Marocain accompagné de sa famille s’est retrouvé bloqué à la gare de Bruxelles-Midi, où il a été témoin de scènes d’« horreur ».
Le chaos règne à la gare de Rabat Agdal, considérée comme la plus belle et la plus grande gare du Maroc et figurant parmi les plus grandes du continent.
Agents de sécurité et passagers sous le diktat des chauffeurs de taxi à la gare de Rabat Agdal. Alors que les agents de sécurité ont pris des mesures strictes pour empêcher les chauffeurs de s’approcher de la porte principale de la gare, le chaos persiste, s’alarme Al3omq. On entend des cris et des hurlements à la gare à cause du refus des chauffeurs de transporter les passagers vers les destinations de leur choix. Ce n’est pas tout. Les chauffeurs s’obstinent à transporter plusieurs passagers en même temps et vers des directions différentes. Conséquence : il s’observe un embouteillage monstre lors du départ des voitures de la gare.
À lire :Rabat : les chauffeurs de taxi en colère contre les VTC
Une anarchie qui ne dit pas son nom alors que le Maroc se prépare à accueillir des dizaines de millions de touristes et de supporters à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qu’il abritera et de la Coupe du Monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Il est donc urgent que le ministère des Transports et du ministère de la Transition numérique élabore une stratégie de développement du secteur et de transition vers un transport durable, en autorisant des entreprises mondiales capables d’organiser le secteur.
Aller plus loin
De retour de l’enterrement de sa mère au Maroc, un Marocain accompagné de sa famille s’est retrouvé bloqué à la gare de Bruxelles-Midi, où il a été témoin de scènes d’« horreur ».
La gare de Tanger subit un fort engorgement au point que certains voyageurs n’ont pas pu accéder à leurs trains. Préoccupée par cette situation qui se prolonge, la députée du...
Les professionnels du secteur du transport de voyageurs sont vent debout contre la nouvelle règlementation à la nouvelle gare routière de Rabat, située sur la route de Temara.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a été condamné à indemniser la mère d’un enfant de 4 ans décédé suite à un accident qui s’est produit début novembre 2023 à la gare...
Ces articles devraient vous intéresser :