Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH
À Tanger, un chauffeur de taxi a violemment agressé samedi une passagère pour un dirham. La police a procédé à son arrestation.
Les tarifs des grands taxis entre Marrakech et Had Rass El Ain dans la province de Rhamna, ainsi que vers de nombreuses communes aux de la région ont augmenté au grand dam des habitants. Face à cette situation, le Forum marocain des droits humains de la région demande au gouverneur d’intervenir.
Les chauffeurs de taxis à la station Bab Doukkala à Marrakech ont appliqué des hausses injustifiées aux passagers, révèle le Forum marocain des droits humains de la région Marrakech-Safi dans un communiqué, précisant que le tarif de certains trajets a augmenté de 5 dirhams d’un coup, alors que le tarif habituel entre Marrakech et Had Rass El Ain ne dépassait pas 15 dirhams, selon la tarification approuvée par les autorités locales. Il condamne cette augmentation de 5 dirhams sur le tarif légal reconnu par les autorités compétentes.
À lire :A l’aéroport de Marrakech, le taxi sera plus cher !
Les dénonciations du forum portent également sur tous les abus qui se produisent à la station de taxis de Bab Doukkala, où certains chauffeurs et responsables traitent les voyageurs de manière humiliante. Il dénonce une augmentation des tarifs, le fait que certains conduisent sans permis adéquat, et que d’autres s’illustrent par la surcharge – ils font monter jusqu’à neuf passagers, notamment après la prière du Maghreb.
À lire :Taxi à Essaouira : Un dirham de trop, un client porte plainte
Après avoir dépeint ce tableau sombre, le forum appelle le gouverneur de la région Marrakech-Safi à intervenir d’urgence pour mettre fin à cette augmentation illégale des tarifs par les chauffeurs de taxis, préjudiciable pour tous les Marrakechis et visiteurs.
Aller plus loin
À Tanger, un chauffeur de taxi a violemment agressé samedi une passagère pour un dirham. La police a procédé à son arrestation.
Un homme a déposé une plainte auprès de la préfecture de la province d’Essaouira, pour avoir subi une surfacturation d’un dirham de la part d’un chauffeur de taxi.
Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent...
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Ces articles devraient vous intéresser :