
Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?
Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département...
Les usagers de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger souffrent du coût élevé des services des grands taxis et appellent les autorités locales à trouver des solutions efficaces.
À Tanger, les passagers doivent parfois payer jusqu’à 300 dirhams pour se rendre à l’aéroport Ibn Battouta. C’est quasiment le prix d’un vol assuré par une compagnie de transport à bas coût comme Ryanair ou Air Arabia Maroc. C’est le constat fait par Tanja24, qui assure que la souffrance des voyageurs s’aggrave, car seul le lobby des grands taxis détient le monopole. Les voyageurs n’ont donc pas une autre alternative, si ce n’est d’avoir recours aux services des grands taxis à la fois coûteux et contraignant financièrement. Le lobby des grands taxis aurait pesé de tout leur poids pour faire échec aux solutions alternatives, comme les services de transport public, ainsi qu’à toute tentative de diversifier les services de transport.
À lire :Marrakech : des taxis hors de prix
Face à cette situation, de nombreux voyageurs et activistes appellent les autorités locales à intervenir afin de trouver des solutions efficaces, garantissant la fourniture de services de transport variés et à des prix raisonnables, d’une part et de mettre fin au monopole du lobby des grands taxis, d’autre part. Des actions qui contribueront à améliorer l’expérience de voyage via l’aéroport Ibn Battouta et permettront au secteur des transports de sortir du carcan du monopole.
Aller plus loin
Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département...
Des dizaines de chauffeurs de taxi ont manifesté mercredi à Tanger pour protester contre la « concurrence déloyale » des nouveaux bus de transport reliant l’aéroport Ibn...
Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.
Un homme a déposé une plainte auprès de la préfecture de la province d’Essaouira, pour avoir subi une surfacturation d’un dirham de la part d’un chauffeur de taxi.
Ces articles devraient vous intéresser :