Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

21 septembre 2021 - 12h04 - Maroc - Ecrit par : G.A

Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce mardi matin créant l’émoi et la consternation. Mais en réalité l’homme aurait tenté de se suicider dans sa résidence, selon des sources bien informées.

La nouvelle a circulé ce mardi matin très rapidement, laissant dans la tête des Marocains plusieurs questions sans réponses. Selon Goud qui tient l’information de sources crédibles, Abdelouahab Belfqih, qui avait entre-temps claqué la porte de l’USFP, pour rejoindre le PAM, a tenté de se suicider à l’aide de son fusil de chasse à son domicile à Sidi Ifni. Il se serait tiré dans le ventre, une balle qui s’est logée dans son abdomen.

À lire : La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Selon ces mêmes sources, Abdelouahab Belfqih a été transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, et son diagnostic vital est actuellement engagé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Suicide - Abdelouahab Belfqih

Aller plus loin

La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Le conseiller parlementaire USFP Abdelwahab Belfkih et dix autres accusés sont interdits de quitter le territoire national par la cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour...

Décès d’Abdelouahab Belfqih : la thèse d’un acte criminel écartée

Quelques jours après le décès d’ Abdelouahab Belfqih des suites d’une blessure par balle, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a détaillé, vendredi, les...

Perpignan : un Marocain tente de se suicider devant des policiers

Les éléments de la Direction Interdépartementale de la Police aux Frontières (DIDPAF) ont interpellé mardi, à la gare de Perpignan, un ressortissant marocain activement...

Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

Une femme enceinte de 23 ans s’est suicidée à Boujdour. À l’origine de ce suicide, une promesse de mariage non tenue.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.