La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.
Selon un communiqué de la direction du groupe, le choix d’investir au Maroc provient de l’atmosphère propice aux affaires ainsi que des processus d’approbation clairs et rapides qu’ont installés les autorités.
Aussi, il « a fallu que notre équipe se rende une seule fois au Maroc et rencontre l’Agence marocaine pour l’investissement et le développement des exportations (AMDIE) entre autres, à l’initiative de l’ambassade du Royaume du Maroc à New Delhi, pour nous décider d’investir dans ce pays », a-t-elle ajouté.
A lire : De la technologie indienne aux portes du Maroc
« Nous nous engageons à investir plus de 100 millions de dollars au cours des 5 prochaines années dans le développement des activités d’exploitation minière et de traitement des minéraux au Maroc. Nous visons à être un partenaire dans l’amélioration du bien-être économique global en mettant l’accent sur la durabilité et la transparence », a déclaré le patron du groupe Samta, Purushottam Agrawal.
Et de conclure : « nous espérons avoir une relation de longue durée avec le Maroc et élargir et diversifier notre investissement à l’avenir ».