De la technologie indienne aux portes du Maroc

31 août 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Institut indien de technologie matérielle basée à Bangalore offre ses services au Maroc par le biais de la société MM First. À compter de ce lundi 31 août, elle offrira des formations axées sur 3 500 modules comportant de nombreuses thématiques en informatique.

Les contenus proposés par la société seront les mêmes que ceux disponibles en Asie, aux États-Unis et en Europe. Du codage à la sécurité, les responsables ont conçu des modules qui peuvent réellement apporter un plus aux cijeunes marocains. La formation se fera en ligne en anglais avec la traduction en français pour qui le désire, rapporte L’Économiste.

Selon la même source, c’est un programme destiné à offrir une alternative crédible à ceux qui pensent à une reconversion professionnelle. Les intéressés doivent débourser de 15 000 à 30 000 DH, pour un module de 300 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Informatique

Aller plus loin

Une société indienne investit 100 millions dollars au Maroc

La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...