Après Karyan El Ouad, Sehb El Caïd et Ras El Ma, les autorités locales ont mis le cap sur Douar Brahma, qui abrite de nombreuses baraques, dans lesquelles habitent des centaines de familles en situation de précarité, rapporte Al Akhbar.
Dans le cadre de l’opération entamée depuis quelques semaines, ces familles sont en cours de relogement. Pour la circonstance, deux tentes sont érigées pour les accueillir et entamer les procédures, souligne le journal, ajoutant que la ville a promis de régler les problèmes en suspens, de simplifier les procédures administratives et d’assurer un accompagnement durable pour résoudre rapidement les plaintes et les conflits.
A lire : Maroc : des associations dénoncent l’insalubrité dans les bidonvilles
Par ailleurs, les autorités locales ont procédé au démantèlement de plusieurs bidonvilles après le règlement de dossiers de leurs habitants. Ces derniers ont quitté leurs baraques pour louer de petits appartements dans d’autres quartiers de la ville.
Un tirage au sort sera bientôt effectué pour permettre aux personnes concernées de bénéficier de lots de terrains à Bouknadel. Cette opération se poursuit, fait savoir le journal. Prévu avant la fin de février, ce programme permettrait aux habitants de bénéficier de lots de terrain compris entre 60 et 70 m² pour chaque famille bénéficiaire.