Disparue depuis une semaine à Casablanca, Khadija remise à sa mère (vidéo)
Disparue depuis 5 jours à Casablanca, la petite khadija a finalement été retrouvée hier matin avant d’être remise à sa maman.
La préfecture d’arrondissement Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi vient de réagir suite à l’évacuation mouvementée de plusieurs bidonvilles de la capitale économique.
Dans un communiqué, les autorités locales indiquent que le délogement des habitants du douar « Louassti » à Casablanca, s’est effectué dans le cadre d’un « dialogue constructif et positif avec toutes les parties concernées ».
Dès janvier 2018, cette opération a fait l’objet d’une série de rencontres et de réunions entre les autorités locales, des services extérieurs concernés, des élus et des représentants des habitants, précise la préfecture, rejetant les fausses déclarations et les informations erronées contenues dans des séquences vidéo relayées par certains médias.
La préfecture rappelle qu’elle a procédé au délogement des habitants du douar « Louassti », soit au total 976 familles (752 baraques) qui ont bénéficié en contrepartie de lots de terrain dans le cadre du projet « Riad » réalisé par la société de développement local « Idmaj-Sakan », fait savoir le communiqué, qui soutient que l’opération a été reportée à deux reprises pour être fixée à fin août comme dernier délai pour le délogement.
Le 22 septembre dernier, il a été procédé au délogement des habitants du douar et à la démolition de toutes les constructions anarchiques, mais sept familles du douar ont refusé de quitter les lieux et se sont désengagés de tous les accords conclus tout en revendiquant des avantages supplémentaires.
Aller plus loin
Disparue depuis 5 jours à Casablanca, la petite khadija a finalement été retrouvée hier matin avant d’être remise à sa maman.
Douar Brahma, l’un des plus grands bidonvilles de Salé, est en cours d’évacuation. Les autorités locales procèdent au relogement des populations.
Les autorités de Casablanca ambitionnent de mettre fin au phénomène des bidonvilles avant la Coupe du monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Les autorités de Casablanca s’activent pour la construction des 62 000 logements sociaux destinés à accueillir les habitants des bidonvilles de la métropole et de ses environs...
Ces articles devraient vous intéresser :