
Casablanca : des heurts avec la police après l’évacuation de bidonvilles
La préfecture d’arrondissement Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi vient de réagir suite à l’évacuation mouvementée de plusieurs bidonvilles de la capitale économique.
Les autorités de Casablanca s’activent pour la construction des 62 000 logements sociaux destinés à accueillir les habitants des bidonvilles de la métropole et de ses environs (Nouaceur, Médiouna et Mohammedia), avant la Coupe du monde 2030.
Quelque 62 000 familles résidant dans les bidonvilles seront relogées dans les 62 000 appartements en construction dans la ville de Casablanca. Le projet vise à débarrasser la capitale économique du royaume des bidonvilles, dans le cadre des préparatifs pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
À lire : Casablanca : plus de bidonvilles avant 2030 ?
Les travaux ont été confiés à une dizaine de sociétés immobilières, rapporte Hespress, précisant qu’un budget d’environ 18,6 milliards de dirhams a été alloué par les autorités pour la réalisation de ce projet. Ce montant sera mobilisé avec la participation du Conseil régional de Casablanca-Settat, le ministère de l’Économie et des finances, le ministère de l’Aménagement du territoire national, la direction des Domaines de l’État, et des bénéficiaires.
Aller plus loin
La préfecture d’arrondissement Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi vient de réagir suite à l’évacuation mouvementée de plusieurs bidonvilles de la capitale économique.
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le...
Douar Brahma, l’un des plus grands bidonvilles de Salé, est en cours d’évacuation. Les autorités locales procèdent au relogement des populations.
La ville de Casablanca prévoit de vendre aux enchères plusieurs de ses biens immobiliers, dont des villas. Les montants issus de ces ventes serviront à couvrir une partie des...
Ces articles devraient vous intéresser :