Le Maroc ouvre ses frontières, mais à certaines conditions
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une...
Royal Air Maroc (RAM) a défini les modalités d’accès à ses vols après que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, a autorisé les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel à accéder au territoire marocain.
L’accès au Maroc est désormais autorisé pour tous les étrangers issus de pays non soumis à l’obligation de visa, précise RAM dans un communiqué. Sont concernés par cette mesure les pays européens mais aussi l’Algérie.
La compagnie aérienne précise que l’accès à ses vols passe obligatoirement par "l’invitation d’une entreprise marocaine ou une réservation d’hôtel". Ceci dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur depuis le 15 juillet pour les Marocains et les étrangers résidant au Maroc, notamment l’obligation de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement, rappelle RAM.
"La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités étant toujours une obligation, les tests requis de dépistage du Covid-19 sont indispensables", écrit-elle.
Aller plus loin
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une...
Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...
Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :