Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens
Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel. Telle est la bonne nouvelle que le président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a annoncée à ses membres.
Les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain. "M. Nasser Bourita, à qui je tiens à renouveler mes vifs remerciements, a également donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel", a écrit M. Alj dans une correspondance adressée aux membres de la confédération. Cette mesure est entrée en vigueur dimanche 6 septembre.
"Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa", précise le président du patronat. Il a en outre appelé les personnes concernées au respect des mesures sanitaires, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.
Le Bulletin officiel de l’État annonce que les frontières extérieures de Schengen resteront fermées jusqu’au 30 septembre. Ainsi en a décidé le gouvernement espagnol.
Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à...
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a donné carte blanche pour l’accès des délégations étrangères au Maroc mais sous certaines conditions.
Ces articles devraient vous intéresser :