
Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées
Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer des produits de contrebande dans le pays.
Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles ambitions et contribuer à la croissance du tourisme au Maroc.
« L’appel d’offres a été lancé le 15 avril », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, à Reuters. La compagnie aérienne marocaine, l’une des plus importantes d’Afrique, prévoit de réceptionner ces nouveaux avions de manière échelonnée sur les 10 prochaines années. Cette acquisition majeure permettra à RAM de renouveler et d’agrandir sa flotte, passant de 52 appareils actuellement à 200 d’ici 2037.
Le choix des avions portera principalement sur des modèles moyen-courriers, adaptés aux liaisons régionales et continentales, mais également sur des long-courriers et des court-courriers, répondant ainsi aux besoins diversifiés de la clientèle.
A lire : Air Algérie supplante Royal Air Maroc
L’ambition de RAM ne se limite pas au renouvellement de sa flotte. La compagnie aérienne s’engage également à jouer un rôle moteur dans le développement du tourisme au Maroc. En effet, l’acquisition de ces 200 nouveaux avions s’inscrit dans le cadre du plan de développement touristique du pays, qui vise à attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions d’ici 2030, année durant laquelle le Maroc organisera la Coupe du monde de football.
L’année dernière, le Maroc a franchi un cap historique en enregistrant un nombre record de 14,5 millions d’arrivées touristiques.
Aller plus loin
Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer des produits de contrebande dans le pays.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’évertue à répondre à la demande sans cesse croissante. Dans ce sens, elle prévoit d’acquérir un important lot d’avions...
Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de...
Ces articles devraient vous intéresser :