Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

23 avril 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et la signature d’un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité, le partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et Safran franchit une nouvelle étape.

L’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), une joint-venture entre Safran Aircraft Engines et Royal Air Maroc (RAM) située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a eu lieu le 19 avril en marge de la célébration du 25ᵉ anniversaire de son existence. À l’occasion, un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité comprenant 2 000 mètres carrés (21 500 pieds carrés) de capacité supplémentaire, lui permettant d’augmenter le nombre de visites en maintenance de 70 à 100 par an d’ici 2026 a été signé par RAM et son partenaire, fait savoir Air Journal.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase dans notre partenariat avec Safran. Cet accord nous aidera non seulement à développer notre usine de Casablanca mais également à renforcer notre expertise dans l’industrie aéronautique. Royal Air Maroc est fière de travailler avec Safran pour développer le secteur aéronautique marocain et renforcer la position de notre pays dans l’industrie aérospatiale mondiale », a déclaré Hamid Addou, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Royal Air Maroc.

À lire :De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Jean-Paul Alary, PDG de Safran Aircraft Engines, se félicite lui aussi du renforcement du partenariat avec la compagnie aérienne nationale. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc et de capitaliser sur cet écosystème de compétences de haut niveau au Maroc, en cohérence avec notre fort focus industriel sur le CFM56 », explique-t-il. Et d’ajouter : « Depuis sa création il y a 25 ans, SAESM est devenue une référence dans notre réseau MRO mondial en termes d’excellence opérationnelle, d’innovation et de réduction de son empreinte carbone. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nouaceur - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).