Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

23 avril 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et la signature d’un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité, le partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et Safran franchit une nouvelle étape.

L’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), une joint-venture entre Safran Aircraft Engines et Royal Air Maroc (RAM) située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a eu lieu le 19 avril en marge de la célébration du 25ᵉ anniversaire de son existence. À l’occasion, un protocole d’accord pour la croissance continue de l’unité comprenant 2 000 mètres carrés (21 500 pieds carrés) de capacité supplémentaire, lui permettant d’augmenter le nombre de visites en maintenance de 70 à 100 par an d’ici 2026 a été signé par RAM et son partenaire, fait savoir Air Journal.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase dans notre partenariat avec Safran. Cet accord nous aidera non seulement à développer notre usine de Casablanca mais également à renforcer notre expertise dans l’industrie aéronautique. Royal Air Maroc est fière de travailler avec Safran pour développer le secteur aéronautique marocain et renforcer la position de notre pays dans l’industrie aérospatiale mondiale », a déclaré Hamid Addou, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Royal Air Maroc.

À lire :De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Jean-Paul Alary, PDG de Safran Aircraft Engines, se félicite lui aussi du renforcement du partenariat avec la compagnie aérienne nationale. « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc et de capitaliser sur cet écosystème de compétences de haut niveau au Maroc, en cohérence avec notre fort focus industriel sur le CFM56 », explique-t-il. Et d’ajouter : « Depuis sa création il y a 25 ans, SAESM est devenue une référence dans notre réseau MRO mondial en termes d’excellence opérationnelle, d’innovation et de réduction de son empreinte carbone. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nouaceur - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.