Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

11 septembre 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Ne sont pas concernés, les vols spéciaux et de fret. La mesure est valable pour toutes les compagnies aériennes au Maroc qui avaient déjà programmé des vols réguliers et vendu des billets sur la base de la fin de la période d’urgence sanitaire, soit le jeudi 10 septembre 2020.

Ceux qui avaient en projet de voyager à partir du 10 septembre devront attendre le 10 octobre prochain, ainsi que le leur ont notifié leurs compagnies.

Ainsi, est d’autant prorogé, le contrat qui lie depuis début août, Royal Air Maroc, Air Arabia (low cost) ainsi qu’Air France pour le transport des ressortissants marocains et français en partance ou à destination de la France et du Royaume. L’accord demeure jusqu’au 10 octobre.

C’est dans ce contexte que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) rassure sa clientèle du maintien de ses vols exceptionnels ou spéciaux (rapatriement, sanitaires et autres) avec les mêmes conditions.

Les billets pour vols réguliers et ceux dits exceptionnels ou spéciaux sont interchangeables, sans la moindre incidence financière informe la compagnie nationale qui reconnaît une dette de l’entreprise vis-à-vis de tout client non intéressé par les vols exceptionnels, à utiliser au moment de son choix et cela sur 18 mois précise Royal Air Maroc (RAM).

Cependant, la sortie des Marocains à l’étranger est soumise à de nouvelles procédures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère de l’Equipement et du Transport - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouveau vol d’Air Arabia Maroc à 350 DH

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C’est Air...

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison aérienne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc veut lancer dès le lundi 21 décembre prochain une nouvelle ligne interne. Elle reliera la région Guelmim-Oued Noun et Casablanca.

Les vols spéciaux d’Air Arabia Maroc maintenus

La compagnie aérienne Air Arabia informe ses clients du maintien de ses vols spéciaux en partance ou à destination du Maroc.

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.