Royal Air Maroc annule ses vols internationaux "réguliers"

10 septembre 2020 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) aurait décidé de suspendre ses vols internationaux réguliers programmés du 11 septembre au 10 octobre.

Dans une correspondance datant du 8 septembre, RAM aurait informé ses partenaires commerciaux notamment les agences de voyage de la prise de cette décision. Une décision qui s’inscrirait dans le cadre des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Toutefois, la compagnie aérienne précise que ses vols spéciaux sont maintenus et seront programmés durant cette même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Royal Air Maroc supprime plusieurs lignes

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs routes pour la saison d’hiver qui s’annonce.

Au Maroc, « l’aéronautique est la victime collatérale du Covid-19 »

Le coronavirus a produit un impact négatif sur le secteur de l’aéronautique marocain qui ne pourra retrouver son rythme d’avant crise de si tôt. Un coup dur pour ce secteur qui,...

Royal Air Maroc lance 4 nouvelles lignes vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.