Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

9 novembre 2024 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la compagnie nationale marocaine d’ouvrir de nouvelles lignes et de renforcer sa présence sur le marché international.

L’un de ces nouveaux appareils assurera la première liaison directe Casablanca à Los Angeles. L’autre desservira la ligne Casablanca-Pékin, renforçant ainsi les liens entre le Maroc et la Chine.

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’un appel d’offres lancé par RAM le 15 avril dernier. La compagnie souhaite quadrupler sa flotte d’ici 2030 pour atteindre 200 avions, un objectif qui répond à la demande croissante en matière de voyages et aux ambitions touristiques du Maroc.

À lire : Royal Air Maroc se tourne vers les Dreamliner et A330 NEO

« Cet appel d’offres vise à permettre à la plus grande compagnie marocaine d’Afrique d’augmenter la taille de sa flotte de quatre fois au cours des dix prochaines années, alors que le pays se prépare à coorganiser la Coupe du Monde de la FIFA 2030 avec l’Espagne et le Portugal », a précisé Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Avec une flotte actuelle de 52 avions, Royal Air Maroc dessert une cinquantaine d’aéroports en Afrique. Le développement de la flotte devrait permettre au Maroc d’atteindre ses objectifs touristiques : 17,5 millions de visiteurs en 2026 et 26 millions en 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Transports - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à...

Du nouveau pour Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) va bientôt agrandir sa flotte. Dans quelques jours, son nouveau modèle Boeing Dreamliner doit faire son arrivée.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....