Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

16 juin 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Mohammed VI est arrivé mardi en début d’après-midi à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan à bord de son Boeing 747 en provenance de Casablanca, d’où il a regagné M’diq. L’été dernier, le monarque avait également passé deux bons mois dans cette ville du nord du royaume où il possède un palais royal. Le roi aime embarquer sur son voilier, le Badis 1, pour une balade en Méditerranée et profiter du calme de la mer et de la beauté du paysage côtier.

À lire : Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

Le souverain marocain passera une partie de ses vacances d’été dans cette région où il célébrera l’Aid al-Adha le 17 juin et prendra part à la prière à l’occasion à la mosquée Al Atiq de Tétouan. La Marine royale marocaine a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité pendant le séjour dans le Nord. Deux patrouilleurs ont été déployés non loin des brise-lames de Benzú et de Tarajal. Un dispositif sécuritaire qui vise par ailleurs à dissuader les candidats à l’immigration clandestine vers Sebta et à réduire le trafic de drogue dans le détroit de Gibraltar, estime El Debate.

À lire : Tétouan se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI

M’diq s’est refait une beauté pour accueillir le monarque. Des travaux de décoration et de rafraichissement des peintures ont été réalisés dans toutes les rues de la ville qui a été aussi débarrassée des sans-abris et des mendiants. Les autorités de Tanger s’activent également pour réserver un accueil chaleureux à Mohammed VI qui pourrait choisir de passer d’agréables moments dans cette ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord...

Le roi Mohammed VI à bord d’un bateau au large de Sebta (vidéo)

Un cortège maritime impressionnant composé de motos de mer, d’un voilier de luxe, d’un yacht et de plusieurs canots pneumatiques a été observé au large de Sebta ce dimanche vers...

Tétouan se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI

Les autorités de la ville de Tétouan s’activent pour rendre la ville propre et attrayante pour la visite du roi Mohammed VI dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.