Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

12 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Un déploiement massif de forces de police a été mis en place pour l’arrivée du roi Mohammed VI à Tétouan. Des hélicoptères survolaient dans le ciel de la ville à des intervalles irréguliers, rapporte le site Al3omk. L’avion royal a atterri dans l’après-midi de mardi à l’aéroport Sania R’mel. Le souverain y célébrera l’Aïd al-Adha cette année, après 2019 et 2023.

À lire :Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Tétouan et M’diq se sont transformées pour la venue du roi Mohammed VI. Sous la supervision des autorités locales, des employés communaux ont non seulement travaillé pour la réhabilitation des routes principales menant au palais royal de Tétouan et à la résidence royale de M’diq, l’alignement des arbres et des espaces verts, l’installation de structures lumineuses, mais ils ont également mené des opérations de marquage, de peinture et de restauration des routes principales, des trottoirs, des maisons et des bâtiments publics. La place El Mechouar a été aménagée et les fontaines associées ont été activées.

À lire :Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À Tétouan, des travaux de maintenance et de peinture ont été entrepris à la mosquée Hassan II pour accueillir le roi Mohammed VI qui y prie parfois pour l’Aïd al-Adha, sacrifie l’animal dans la cour arrière du lieu de culte. Le souverain a également l’habitude de commémorer la fête du Trône, la cérémonie d’allégeance et la cérémonie de prestation de serment des officiers diplômés, depuis le palais royal de la ville.

Des villes du nord du Maroc figurent parmi les destinations préférées du roi Mohammed VI. Il y passe parfois ses vacances, se promenant parfois en voiture dans les rues de Tétouan, de M’diq et d’Al Hoceïma sans escorte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Aïd al-Adha 2025 - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel

Aller plus loin

Tétouan : le grand ménage avant la visite du roi Mohammed VI

Tétouan, M’diq et Fnideq se préparent à accueillir le roi Mohammed VI. Des opérations de nettoyage ont été entreprises dans ce sens.

Tétouan : un déploiement sécuritaire pour l’arrivée du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa,...

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.