Deux dates en vue pour l’Aïd al-Adha ?
Il existe un risque de divergence sur la date de la célébration de l’Aïd al-Adha cette année. Quand aura-t-elle lieu en Arabie saoudite et en France ?
Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.
L’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Dhou al-Hijja devrait avoir lieu le vendredi 7 juin 2024. Les conditions météorologiques étant favorables à cette observation, la confirmation ne devrait être qu’une formalité.
A lire : Très cher Aid al adha pour les Marocains
Par conséquent, les festivités de l’Aïd al-Adha au Maroc s’étendront sur une durée de trois jours complets, du lundi 17 juin au mercredi 19 juin 2024.
Malgré cette confirmation par les calculs scientifiques, le Maroc reste très attaché à la tradition. La date de l’aïd el Kébir sera donc annoncée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Aller plus loin
Il existe un risque de divergence sur la date de la célébration de l’Aïd al-Adha cette année. Quand aura-t-elle lieu en Arabie saoudite et en France ?
Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des...
48 % des Marocains souhaitent l’annulation de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le Centre marocain pour la citoyenneté.
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
Ces articles devraient vous intéresser :