Des militantes en Burkini prennent d’assaut une piscine à Paris
Des militantes féministes et musulmanes en colère contre l’interdiction du port de maillot de bain couvrant ont pris d’assaut un établissement du 11ème Arrondissement, pour se...
Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de porter l’habit de leur choix.
À chaque été, de nombreuses femmes musulmanes se plaignent de cette mesure prise par certains hôtels ou plages privées interdisant le port du burkini. Ces femmes se disent surprises de se voir refuser l’accès aux piscines ou aux plages privées à cause du burkini qu’elles portent pour des raisons de conviction religieuse, mais aussi de santé pour éviter de s’exposer aux rayons du soleil.
À lire : Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français
De nombreux internautes ont dénoncé cette mesure qu’ils considèrent comme une violation du droit à la détente et au loisir, expliquant que l’interdiction de la baignade à cause du burkini est infondée et ne répond à aucune logique. Certains internautes ont battu en brèche les arguments selon lesquels le burkini émet des substances chimiques nocives, soulignant que ce vêtement est confectionné avec les mêmes tissus que ceux des maillots de bain ordinaires.
À lire : Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine
Les femmes musulmanes ont le droit de porter les vêtements de leur choix, ont insisté les internautes, invitant les propriétaires d’hôtels et de piscines à respecter ce droit et à mettre fin à ces mesures discriminatoires.
Aller plus loin
Des militantes féministes et musulmanes en colère contre l’interdiction du port de maillot de bain couvrant ont pris d’assaut un établissement du 11ème Arrondissement, pour se...
Une femme en burkini a été interdite d’accès à la piscine à Bouznika. Les responsables de ce complexe hôtelier attribuent ce refus au respect du règlement en vigueur.
Une piscine qui se trouve au Maroc figure dans le classement des 12 piscines les plus extraordinaires du monde.
En raison de l’interdiction du port du burkini dans les piscines publiques dans les villes françaises excepté Grenoble et Rennes, les femmes musulmanes louent des piscines...
Ces articles devraient vous intéresser :