Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

25 août 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La MRE a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

La MRE prénommée Salma (@sxlmxms) voulait nager dans la piscine de l’hôtel lorsque trois touristes français, visiblement gênés de la voir en burkini, se sont rapprochés d’un agent de sécurité de l’hôtel pour se plaindre de la tenue de la jeune marocaine. Ce dernier aurait ensuite demandé « gentiment » à Salma de quitter la piscine pour y revenir plus tard, quand les touristes français auront fini de profiter des lieux. Ce qu’elle a refusé.

À lire : Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

« Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous », aurait réagi la jeune MRE. Dans la vidéo qui a enregistré plus d’un million de vues sur TikTok, Salma a précisé qu’elle a subi des insultes racistes et xénophobes de la part de ces touristes français dont une femme qui aurait même retiré son bas de maillot pour nager nue auprès d’elle afin de la « déranger ».

À lire : Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Cette histoire a suscité la colère des internautes marocains et étrangers qui ont déploré l’attitude de l’agent de sécurité qui, au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, a demandé à la MRE de quitter les lieux pour y revenir plus tard. « Jusqu’à quand devrons-nous subir ce complexe du colonisateur ? », s’est interrogé un internaute. Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Femme marocaine

Aller plus loin

Cherbourg : un retraité marocain menacé par arme à feu

Un individu visiblement ivre a tenté d’agresser un septuagénaire marocain. La scène s’est produite dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche).

Le geste odieux d’un touriste à Marrakech secoue la toile

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un touriste visiblement en séjour dans un hôtel réputé à Marrakech, pousser violemment dans la piscine un serveur tenant...

Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Alors que la question d’interdire ou non le port du burkini dans les piscines divise les parlementaires, un sondage révèle que sept Français sur dix sont pour l’interdiction.

Yvelines : le burkini crée la polémique à Moisson

À l’île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson (Yvelines), un maître-nageur est accusé de racisme et d’islamophobie après avoir demandé à une jeune femme d’enlever son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...