Le geste odieux d’un touriste à Marrakech secoue la toile

19 octobre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un touriste visiblement en séjour dans un hôtel réputé à Marrakech, pousser violemment dans la piscine un serveur tenant un plateau de verres. Une scène critiquée par les internautes.

« Une honte ces touristes qui se croient tout permis au Maroc ! Des mesures strictes doivent être prises ». Tel est le message qui accompagne cette vidéo relayée par une journaliste marocaine sur son compte Instagram et qui a enregistré 1,3 million de vues en seulement quelques jours. La vidéo montre un groupe de touristes au bord de la piscine d’un hôtel et l’un d’eux, contre toute attente, pousser violemment un serveur de l’établissement basé à Marrakech, à en croire les commentaires.

À lire : Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Alors que deux autres touristes aident le serveur à sortir de l’eau, un autre lâche : « T’es vraiment un guignol ! », « honteux ». Le serveur, embarrassé, ne savait quoi dire ou faire. Le touriste responsable de cet acte odieux, sans présenter des excuses, a juste fait savoir que « c’était une blague ». Le patron de l’hôtel venu s’enquérir de la situation, n’a eu aucune réaction de désapprobation après que le touriste lui a lancé : « tu m’avais donné carte blanche, assume ! ». Des propos qui laissent penser que l’acte était prémédité et que la vidéo a été enregistrée pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

À lire : Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

La vidéo a suscité la colère des internautes. « Le patron de l’établissement a laissé carte blanche à ce vieil influenceur en manque d’éducation et de savoir-vivre. Il cautionne qu’on humilie un employé de la sorte ! », critique un internaute. « C’est honteux, ils ne respectent personne, ils se prennent pour des rois tout ça parce qu’ils ont des euros et ils viennent rabaisser les travailleurs », commente une autre. « C’est pour ça qu’il faut sévèrement réglementer le tourisme. En Arabie Saoudite, il serait allé voir à quoi ressemble une prison de l’intérieur », écrit un autre.

Les commentateurs ont aussi exigé que les autorités infligent une sanction exemplaire à cet hôtel et appelé à donner des avis négatifs sur l’établissement sur Google.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Instragram

Aller plus loin

Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils...

La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.

Un touriste britannique raconte son calvaire au Maroc

Un passager Ryanair raconte qu’il s’est retrouvé bloqué dans un aéroport marocain vide avec d’autres passagers sous une chaleur étouffante (+40 °C) et sans eau, pendant plus...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...