Stars marocaines : le culte du secret

8 juillet 2024 - 12h30 - Culture - Ecrit par : S.A

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Si des célébrités marocaines comme Rachid El Ouali, Farid Ghannam, et Fatima Zahra El Harrach se livrent sur leur couple sur les réseaux sociaux, ce n’est point le cas de Mocci. En marge de sa participation au Festival Mawazine Rythmes du Monde, il a, lors d’une conférence de presse, éludé des questions concernant sa vie privée. Il a précisé qu’il souhaitait parler de ses œuvres musicales et de ses concerts sans aborder de détails personnels alors que les journalistes s’attendaient à ce qu’il confirme ou infirme les rumeurs sur sa relation avec l’actrice marocaine Kawtar Tissia, rapporte Madar21.

À lire :Le chanteur syrien Badr Rami lance un appel au roi Mohammed VI

Le chanteur marocain Amine Tamri, alias Aminux, a adopté la même posture. Répondant à une question sur l’absence de partage de photos de son mariage avec ses fans sur ses comptes de réseaux sociaux lors de sa conférence de presse avant son concert au même festival, il a déclaré que le mariage est une affaire privée dans les traditions marocaines, que les familles marocaines sont conservatrices et que sa compagne refuse de paraître en public. Invitée à se produire au même festival, la chanteuse marocaine Ikram El Abdia a elle aussi refusé de parler de sa vie privée afin d’éviter d’être un sujet de curiosité sur les réseaux sociaux.

À lire :Un chanteur provoque un tollé à Essaouira : le drapeau marocain jeté par terre

La chanteuse Ibtissam Tiskat a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement face aux questions sur sa vie personnelle et son mariage. Elle dit préférer plutôt partager son art avec son public. D’autres artistes comme Naouman Belayachi, Ihab Amir, Maria Nadim, ‪Narjiss El Hallak et Ezzoubair Hilal cachent eux aussi leur vie privée. Ils refusent même de partager des photos de leurs partenaires et de leurs enfants.

À lire :Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

Outre les artistes marocains, des artistes arabes optent aussi pour la discrétion. C’est le cas de la Libanaise Carole Samaha. « Mon mari refuse complètement de se montrer et préfère rester loin des projecteurs, et je partage cette envie avec lui pour protéger ma famille », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de sa participation au Festival Mawazine. De son côté, le Syrien Nassif Zaitoun fait preuve de discrétion dans sa vie en évitant d’exposer son mariage avec la Libanaise Daniella Rahme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Instragram - Ibtissam Tiskat

Aller plus loin

Un chanteur provoque un tollé à Essaouira : le drapeau marocain jeté par terre

Le chanteur d’origine palestinienne Saint Levant a dû présenter ses excuses aux Marocains après avoir provoqué un tollé à Essaouira en jetant par terre le drapeau marocain qui...

Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Steve McManaman en vacances à Marrakech

La ville de Marrakech a accueilli la semaine dernière la star du football anglais et ancien joueur du Real Madrid, Steve McManaman, venu passer ses vacances dans la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.