Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

20 avril 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Les onze célébrités recrutées dans le monde médical, culinaire, du showbiz, politique et sportif, vont démarrer leur entraînement au Maroc le 1ᵉʳ mai prochain, dans le cadre du nouveau programme de VTM, « Forces Spéciales : Qui ose gagne ». Il s’agit de Francesco Planckaert, Steven Laureys, Nick Bril, Hannelore Simoens, Dirk Van Tichelt, Davy Parmentier, Laura Tesoro, Francisco Schuster, Georges-Louis Bouchez, Ann Wauters et Koen Wauters.

Quatre anciens membres des Forces Spéciales vont confronter les stars à des tests physiques et psychologiques impitoyables, sans considération de leur statut et de leur renommée. Dans le désert du Sahara marocain, ces célébrités flamandes vont échanger leur nom contre un numéro et mèneront des exercices pour tenter de se surpasser.

À lire : Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara

Ann Wauters et Davy Parmentier seront suivis de près. « Je cours très souvent et je fais beaucoup de musculation. Dans le sport, je cherche toujours à dépasser mes limites… Je suis très émotif, donc je pense que le côté psychologique est le plus grand défi pour moi », a confié Davy Parmentier, directeur créatif chez VTM.

Pour sa part, Ann Wauters, ancienne joueuse de basket-ball, a fait savoir que sa plus grande force est sa capacité à jouer en équipe et sa grande faiblesse, ses genoux. « On ne va pas gagner de médaille, mais ce sera un processus d’apprentissage. C’est peut-être encore plus important qu’une médaille. En soi, je suis déjà heureuse de relever ce défi et de bien le faire. Je vais beaucoup apprendre et cela me forgera pour le reste de ma vie », a-t-elle indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision - Tournage - Sahara Marocain - Téléréalité

Aller plus loin

Israël lance un projet d’envergure au Sahara marocain

Encore un projet à l’actif de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Le ministre israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, a...

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.

Réaction de l’Algérie sur le prolongement d’African Lion au Sahara

Amar Belani, l’envoyé spécial chargé du dossier du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères, a réagi au prolongement de l’exercice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...