Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

18 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Pendant le mois de Ramadan, les téléspectateurs de la chaine de service public auront droit à plusieurs nouveautés. Ils pourront suivre la série « Dar Nsa », réalisée par Samia Akkrariou et dans laquelle on retrouve des acteurs comme Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatimzahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe, de même que d’autres séries comme « Fouk Selk », « Jnyen », « Hrir Sabra », etc.

Outre les séries dramatiques, Al Aoula propose également des séries humoristiques telles que « Ouled Izza », « Ach Hada », « Salah et Fati » (deuxième saison). La nouvelle grille de programmes de la chaine est assez diversifiée et tient compte de toutes les catégories sociales. Ainsi, avant le divertissement, l’information et la culture occupent une place de choix dans les programmes de la chaine qui a prévu des documentaires comme « Anmougar », « Amalay », « Ard Al Baraka », « Abak Attourath », « Ayout w Mkahel », de même que des émissions visant à valoriser l’histoire du Maroc et les valeurs du royaume.

À lire : Maroc : voici la date du ramadan 2024

Plusieurs émissions sur la spiritualité, la religion, le social et bien d’autres thématiques sont aussi prévues pour le bonheur des téléspectateurs qui pourront agrémenter leur journée et leur soirée avec des émissions santé comme « Ousrati » et « Shiha Labass » afin de les aider à passer un excellent mois de Ramadan. Les enfants n’ont pas été oubliés. Ils pourront passer d’agréables moments avec la série d’animation réalisée en 3D « Chniwla et Bobrice », inspirée de la culture marocaine. Quant aux jeunes, l’émission « Wlidat Bladi » qui met en valeur les talents, leur est dédiée.

La cuisine est l’une des thématiques principales de la grille de programmes d’Al Aoula. Pour ce mois de Ramadan, la chaine propose l’émission culinaire « Chhiwa maa star » pour aider les téléspectateurs à réaliser de bons plats. L’humour et le divertissement seront également au rendez-vous avec des films 100 % marocains comme « 30 melyoun », « Jereb Tchouf », et « Batima 42 » et des émissions comme « Jmaatna Zina ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - Al Aoula

Aller plus loin

Ramadan 2024 : la flambée des prix inquiète les Marocains

Les Marocains se préparent à vivre un mois de Ramadan difficile cette année, en raison de l’inflation, de la baisse du pouvoir d’achat et de la sécheresse qui sévit dans le...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29...

Ramadan 2024 au Maroc : y aura-t-il du poisson à prix raisonnable ?

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Sadiki, a tenu à Rabat une séance de concertation avec les experts du secteur de la pêche en vue de contrôler les...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...