La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.
La comédienne affirme que cette décision est motivée par sa volonté de préserver sa dignité et de respecter l’héritage qu’elle a construit au cours de sa carrière. L’actrice a également évoqué les difficultés rencontrées par les artistes marocains vieillissants, notamment le traitement parfois injuste de la part de certains producteurs et réalisateurs.
À lire : Un nouveau coup dur pour l’artiste marocaine Karima Gouit
Souad Saber a profité de cette vidéo pour clarifier les raisons de son absence ces dernières années, mettant en avant des problèmes de santé qui l’ont contrainte à s’éloigner des plateaux de tournage. « Je ne veux pas causer de désagrément aux réalisateurs ou aux producteurs à cause de ma condition de santé difficile », a-t-elle déclaré.
Se disant fidèle à ses principes, l’actrice a affirmé vouloir terminer sa carrière comme elle l’a commencée : avec dignité. Elle a notamment dénoncé les cachets dérisoires proposés à certains acteurs, refusant de travailler pour « 3000 dirhams », alors que d’autres artistes perçoivent des sommes considérables.