Agafay : le nouveau désert prisé par les stars

27 octobre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.

Paysages spectaculaires, dunes dorées et ambiance paisible dans un cadre alliant modernité et tradition… Situé à moins d’une heure de route de Marrakech, le Désert d’Agafay propose une variété d’activités aux touristes, dont les balades à dos de chameau pour découvrir l’immensité du paysage, de meilleures courses en quad, des excursions adaptées à tous les niveaux. « De nombreux campements proposent des dîners traditionnels marocains dans un cadre enchanteur et une expérience culinaire inoubliable sous un ciel étoilé, le tout en écoutant la musique locale jouée par les bédouins », fait savoir Grazia. Les couples ont la possibilité d’y passer une nuit romantique sous des tentes berbères… qui renferment un intérieur moderne et luxueux.

À lire :Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

Nombreuses sont les célébrités qui sont tombées sur le charme du désert d’Agafay. Récemment, des stars du football ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024. Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard, ancien candidat de téléréalité sont eux aussi des amoureux de cette destination. Après s’être mariés dans la discrétion totale en juin dernier, les deux tourtereaux ont célébré dimanche 20 octobre avec faste un second mariage, dans le désert, en compagnie de leurs proches et amis.

À lire :Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard : un mariage grandiose au Maroc

« Profitez du silence et de la tranquillité du désert, et laissez-vous émerveiller par la beauté des étoiles dans le ciel clair, et ne manquez surtout pas les levers et couchers du soleil qui font littéralement partie de l’expérience », conseille l’auteure de l’article, invitant tout touriste à visiter ce lieu devenu incontournable lors d’un séjour au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Marrakech - Désert d’Agafay

Aller plus loin

Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard : un mariage grandiose au Maroc

Après s’être mariés dans la discrétion totale en juin dernier, Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard, ancien candidat de téléréalité, se sont envolés...

Une ancienne star du Real Madrid en vacances à Marrakech

La ville de Marrakech a accueilli la semaine dernière la star du football anglais et ancien joueur du Real Madrid, Steve McManaman, venu passer ses vacances dans la ville ocre.

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...