Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard : un mariage grandiose au Maroc

23 octobre 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après s’être mariés dans la discrétion totale en juin dernier, Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard, ancien candidat de téléréalité, se sont envolés pour le Maroc où ils ont organisé un second mariage, cette fois, grandiose.

Trois jours de festivités dans le désert marocain, non loin de Marrakech, avec leurs amis. Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss de France et Valentin Léonard ont célébré avec faste leur mariage au Maroc. Au programme : show en plein air, piscine à débordement, feux d’artifices, danse orientale et gourmandises avec une magnifique pièce montée en macarons. Dans les vidéos repartagées dans la story Instagram de l’ancien candidat de télé-réalité, on le voit en costume de circonstance avançant main dans la main au bras de la reine de beauté vêtue d’une superbe robe blanche. Les deux tourtereaux avaient prévu des tenues différentes, notamment une pour la cérémonie lors de laquelle Valentin Léonard a placé l’alliance sur l’annulaire gauche de sa belle, et un second accoutrement pour passer la soirée dans un style décontracté mais très glamour. « Ces 3 jours de fête sont terminés et je ne sais pas par quoi commencer… », écrit Miss France 2007 en story Instagram.

À lire :Un mariage marocain géant à Casablanca

« Pour tout vous expliquer, le mariage, ça s’est fait en très, très peu de temps. Et heureusement que les wedding planners existent (rires). Sinon, jamais je n’aurais pu organiser quoi que ce soit avec la vie qu’on a chacun, les enfants, etc. C’est pour ça d’ailleurs qu’on voulait quelque chose de simple, sans chichi, et c’était très bien comme ça », avait expliqué à Télé 7 jours Miss France 2007 concernant son union le 14 juin dernier avec Valentin Léonard dans une mairie de Normandie où les parents de l’influenceur s’étaient mariés 24 ans plus tôt.

À lire :Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Rachel avait également fait part de sa volonté de célébrer à nouveau son mariage avec son compagnon. « Pour la grosse cérémonie, qui aura lieu en octobre, ce sera différent. Ça se passera pendant quatre jours et j’aurai quatre robes. Là, c’est un autre mood. C’est pour ça que je voulais quelque chose de très frais pour le mariage en Normandie. Je suis contente de faire un gros truc quelques mois plus tard. Ça nous permet de profiter différemment. Il y aura soixante invités. Comme je suis très fêtarde, je veux que ce soit une grosse fête ! », avait-elle indiqué à Gala. C’est désormais chose faite.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage - Marrakech

Aller plus loin

Mariage de Fayçal Fajr

L’international marocain Fayçal Fajr a profité de ses vacances d’été pour célébrer son mariage à Tanger, en présence de plusieurs Lions de l’Atlas dont le gardien de but...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Un mariage marocain géant à Casablanca

Casablanca s’apprête à accueillir un événement hors du commun : « le plus grand mariage du monde ». Le 7 décembre prochain, le complexe sportif Mohammed V sera transformé en une...

Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Le chanteur de Fruit de la passion, Francky Vincent s’est marié pour la troisième fois à sa compagne, la Franco-marocaine Aziza El Batri, à Sinceny, une petite commune de l’Aisne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.