Gaza : le Maroc largue de l’aide humanitaire
Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Maroc marche dans le sillage de la Jordanie, de l’Égypte, des États-Unis, de la France, de la Belgique et...
De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de l’homme d’affaires et agent de joueurs belgo-marocain, Fouad Ben Kouider.
Le match s’est déroulé dans le désert d’Agafay au Maroc et a opposé deux équipes atypiques : d’un côté, des anciennes gloires du football comme Robert Pires, El Hadji Diouf, Emmanuel Adebayor, Christian Karembeu, et des personnalités comme Cyril Gane (combattant MMA), Just Riadh (créateur de contenu) ou encore Redouane Bougheraba (humoriste), et de l’autre, des joueurs locaux et des personnalités marocaines.
À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc
Daniel Van Buyten, l’ancien défenseur central des Diables rouges et du Bayern Munich, devrait également être de la partie, mais il a eu un empêchement de dernière minute, fait savoir La Libre. Il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu dans ce match amical à but caritatif. C’était « un match amical dans sa plus pure version », a confié Fouad Ben Kouider, l’organisateur de l’événement.
À lire : Des stars mondiales arrivent à Marrakech
L’Agafay football 2024, c’est aussi un dîner de gala et une séance d’échanges avec les jeunes, l’objectif étant de sensibiliser à une utilisation rationnelle de l’eau et de lever des fonds pour la Fondation Zakoura, dédiée à l’éducation et au développement humain au Maroc. L’initiateur s’est dit satisfait de la réussite de l’événement. « C’était une première édition au Maroc. Le succès était au rendez-vous. Et pourquoi pas en Belgique ».
Aller plus loin
Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Maroc marche dans le sillage de la Jordanie, de l’Égypte, des États-Unis, de la France, de la Belgique et...
Nicky Hilton, sœur de la célèbre Paris Hilton, a posé ses valises il y a quelques jours à Marrakech.
Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.
L’acteur australien Sam Worthington, célèbre pour son rôle dans le blockbuster « Avatar », a jeté son dévolu sur Marrakech pour des vacances en famille.
Ces articles devraient vous intéresser :