Cette piscine au Maroc est parmi les plus extraordinaires du monde

26 août 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une piscine qui se trouve au Maroc figure dans le classement des 12 piscines les plus extraordinaires du monde.

Dans son un nouveau livre somptueux, la journaliste Stefanie Waldek, a établi Swimming Pools : The World’s Best, qui sera publié par Lannoo. Il s’agit d’une « exploration visuelle » des meilleures piscines du monde – une sélection de 200 des plus extraordinaires. S’appuyant sur ce classement, MailOnline Travel a publié le top 12 des piscines les plus extraordinaires du monde. « Découvrez des piscines qui sont des joyaux architecturaux qui repoussent les limites de la conception de piscines traditionnelles. […] Grâce à des photographies époustouflantes et à un texte informatif, le livre met en évidence les concepts de conception et les caractéristiques uniques de ces piscines, et sert de guide de voyage créé spécialement pour ceux qui recherchent des expériences de piscine remarquables », commente l’éditeur.

À lire :Tanger : une piscine populaire définitivement fermée

La piscine souterraine de l’hôtel La Mamounia occupe la 5è place du top 12 des piscines les plus extraordinaires de la planète. « La Mamounia est l’endroit où séjourner à Marrakech : l’établissement de 206 chambres a ouvert ses portes en 1923, accueillant des clients de premier ordre à l’époque comme aujourd’hui. Je dirais que chaque élément de l’hôtel est photogénique, mais c’est la piscine souterraine qui coupe le souffle », commente Stefanie Waldek.

À lire :Rabat prive ses habitants de piscines

Avec trois piscines extraordinaires, l’hôtel St. Régis, Bora Bora de la Polynésie vient en tête du classement. Fairmont Maldives, Sirru Fen Fushia, plus longue piscine à débordement des Maldives, s’adjuge la deuxième place. L’immense piscine d’Algarrobo (Chili) d’une superficie de 8 hectares et de 3,5 mètres de profondeur, contenant 270 millions de litres d’eau salée, prend la troisième place. Elle est suivie par Cascate Del Mulino (Italie). La piscine du palais Taj Lake Palace (Inde) construit au XVIIIᵉ siècle occupe la sixième place. Viennent ensuite la piscine à débordement surplombant la savane de Zannier hôtels Omaanda (Namibie), la piscine de l’Hôtel Beverly Hills (Los Angeles), la piscine de l’hôtel villa honegg, Lac des Lucernes (Suisse) et la piscine privée de Katikies Chromata (Santorin). La piscine du complexe hôtelier Titanic Mardan Palace (Turquie) et la piscine d’Ol Malo (Kénya) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Environnement - Hôtellerie - Loisirs

Aller plus loin

En Espagne, on interdit la piscine à une femme voilée

Les agents de sécurité de la piscine municipale de Benicalap (Valence) ont refusé l’entrée à Fadila Said, une femme voilée qui y accompagnait ses deux enfants de 8 et 5 ans. La...

Rabat prive ses habitants de piscines

La Société de développement et d’animation de Rabat, en charge de la gestion des piscines, a annoncé la fermeture des piscines Hassan II et Youssoufia, suscitant une vague de...

Tanger : une piscine populaire définitivement fermée

À Tanger, les habitants et les estivants ne pourront plus profiter d’une piscine récréative sur la plage de Ba Kacem. Celle-ci a été fermée par les autorités de la ville.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.