Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

7 juin 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan cette année.

Tétouan et M’diq s’apprêtent à accueillir le roi Mohammed VI. Les rues des deux villes sont en pleine effervescence, rapporte le site Al3omk. Sous la supervision des autorités locales, des employés communaux s’activent non seulement pour la réhabilitation des routes principales menant au palais royal de Tétouan et à la résidence royale de M’diq, l’alignement des arbres et des espaces verts, l’installation de structures lumineuses, mais ils mènent aussi des opérations de tracé, de peinture et de restauration des routes principales, des trottoirs, des maisons et des bâtiments publics. La place El Mechouar et les fontaines associées ne sont pas en reste.

À lire : Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

À Tétouan, des travaux de maintenance et de peinture ont été entrepris à la mosquée Hassan II pour accueillir le roi Mohammed VI qui y prie parfois pour l’Aïd al-Adha, sacrifie l’animal dans la cour arrière du lieu de culte. Il a sacrifié à cette tradition deux fois déjà à Tétouan : en 2019 et 2023.

À lire :Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI

Tétouan reste l’une des destinations préférées du roi Mohammed VI. Il y passe parfois ses vacances. Cette année, il devrait d’ailleurs prononcer son discours du Trône depuis la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Tétouan - M’diq - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.

Tétouan : un déploiement sécuritaire pour l’arrivée du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa,...

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI

Tanger se métamorphose à l’approche de la visite du roi Mohammed VI. Le souverain marocain est par ailleurs attendu Tétouan pour la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...