Le roi Mohammed VI est de retour au Maroc, après un séjour en France

22 avril 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca, après un séjour à Paris où il était arrivé le 15 avril dernier. Ce retour au pays marque la fin d’une visite qui était à caractère privé.

Durant son séjour dans la capitale française, le souverain marocain est venu rendre visite à sa mère, Lalla Latifa, actuellement hospitalisée. 

A lire : Le roi Mohammed VI en visite en France

L’absence prolongée du souverain marocain dans la région de parisienne était attribuable à des tensions croissantes entre le Maroc et la France, ce qui avait conduit le roi à privilégier d’autres destinations, notamment le Gabon, les Émirats arabes unis ou encore l’Asie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Maroc : À 80 ans, il demande la grâce du roi Mohammed VI

Arrêté à son retour de Syrie, puis incarcéré dans une prison à Meknès en 2018, un djihadiste marocain aujourd’hui octogénaire demande la grâce royale et une réduction de peine....

Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI

Tanger se métamorphose à l’approche de la visite du roi Mohammed VI. Le souverain marocain est par ailleurs attendu Tétouan pour la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...