Le roi Mohammed VI en visite en France
Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.
Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca, après un séjour à Paris où il était arrivé le 15 avril dernier. Ce retour au pays marque la fin d’une visite qui était à caractère privé.
Durant son séjour dans la capitale française, le souverain marocain est venu rendre visite à sa mère, Lalla Latifa, actuellement hospitalisée.
A lire : Le roi Mohammed VI en visite en France
L’absence prolongée du souverain marocain dans la région de parisienne était attribuable à des tensions croissantes entre le Maroc et la France, ce qui avait conduit le roi à privilégier d’autres destinations, notamment le Gabon, les Émirats arabes unis ou encore l’Asie.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.
À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...
Arrêté à son retour de Syrie, puis incarcéré dans une prison à Meknès en 2018, un djihadiste marocain aujourd’hui octogénaire demande la grâce royale et une réduction de peine....
Tanger se métamorphose à l’approche de la visite du roi Mohammed VI. Le souverain marocain est par ailleurs attendu Tétouan pour la célébration de l’Aïd al-Adha.
Ces articles devraient vous intéresser :